En 1991, ils étaient "Six plus le piano". Puis, ils furent " Onze plus le piano". Entre temps, ils sont devenus "Les Tontons" et ont chanté leur passion, la chanson française, tout en faisant chanter le public.

En 1996, ils connaissent l'émoi de la scène avec le spectacle monté par Carole Jolinon et Viviane Simon, Coin de rue. Ils le jouent trois fois devant chaque fois 350 spectateurs. Naît l'envie de monter des prestations moins décousues, plus construites que ce qu'ils avaient fait jusqu'alors. Le vingtième anniversaire de la mort de Georges Brassens leur donne l'occasion de créer Une conférence chantante qui a été donnée une trentaine de fois. Ce qui n'excluait pas les concerts de chants polyphoniques. En 2004, les Tontons abordent un autre grand poète du XX e siècle, Jacques Prévert. L'analyse de son oeuvre permet de dégager quatre grands thèmes : l'enfance, la femme, la chanson et les questions sociales (guerre, religion...). Ainsi s'organise Auprès de Prévert, un spectacle mêlant poèmes et chansons françaises qui, lui aussi sera produit une trentaine de fois.

En 2007, 4 instrumentistes chanteurs et 7 chanteurs composent le groupe. Au coeur d'un programme nourri de Nougaro et de Perret, apparaissent Brel, Boby Lapointe, Mozart , Gainsbourg , Lavillier, La Fontaine, Hugues Auffray. Avec toujours le même souci de faire plaisir à l'assistance et de lui procurer du bonheur. Spectacle qui a été applaudi par plus de 20 000 spectateurs.

En 2014 , un nouveau récital de chansons françaises va sillonner les routes du Gard ( et peut être d'ailleurs !) avec 2 instrumentistes et 7 chanteurs . Au programme : Boby Lapointe , Trenet , Bourvil , Les Frères Jacques , Brassens , Morel  ....

Les Tontons

Les Tontons , choeur polyphonique homme de la région d'Uzès , vous invitent à visiter leur site .

Consultez les différentes pages suivant les thèmes proposés .

Bonne visite .

"Les Tontons d'Uzès"

 

Pour tout contact :

 

B. Egg  04 66 22 36 84

F. Biville  04 66 22 37 54